Yewwi-Wallu : Désaccord total pour le choix des responsables à l’Assemblée nationale

Partager l'article

L’inter coalition Yewwi – Wallu se prépare activement à l’installation de la 14e législature. Dans ce cadre, elle a entamé des négociations pour les différents postes à occuper notamment au niveau de la présidence et des commissions.

es députés de la quatorzième législature seront installés le 12 septembre prochain. C’est pourquoi, l’inter coalition Yewwi-Wallu ont entamé, hier des négociations autour de la présidence de l’Assemblée nationale et du nombre de groupe parlementaire.

Mais, jusque-là, les membres de cette inter coalition ne parlent pas le même langage. Ameth Aïdara indique être le seul candidat de la conférence des leaders de Yewwi Askan Wi à être en course. Or, d’après le journal Source A, Ousmane Sonko préfère Barthélémy Dias au maire de Guédiawaye qui est soutenu par Malick Gackou.

D’ailleurs, une nouvelle réunion de la conférence des leaders est prévue aujourd’hui pour recoller les morceaux d’une entente Yewwi-Wallu presque en lambeaux. Il faut savoir que le PDS a déjà choisi dans le cadre de Wallu Mamadou Lamine Thiam.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*