Adji Mergane Kanouté à Moustapha Sarré : “Vous devez respecter les députés de Benno”

Partager l'article

C’est une menace à peine voilée que le porte-parole du gouvernement, Moustapha Sarré a proféré à l’endroit des députés de l’opposition sur une éventuelle motion de censure contre le Premier ministre, Ousmane Sonko. Pour la député, Adji Mergane Kanouté, les propos du ministre, porte-parole du gouvernement manquent d’élégance.

“Les propos du porte-parole manquent d’élégance ; ils ne sont même pas respectueux à l’endroit des Sénégalais qui ont élu ce nouveau régime”, a-t-elle dit rappelant que “les députés sont élus au suffrage universel direct au même titre que le président de tous les Sénégalais, Bassirou Diomaye Diakhar Faye”.

Pour cela, suggère-t-elle, “le ministre doit parler avec respect des députés de Benno bokk yakaar en sachant que personne ne peut intimider. On connaît notre travail. Donc il doit respecter les députés”.

Pour autant, elle fait savoir que les députés de Benno bokk yakaar vont s’opposer de manière responsable. “Nous nous voulons une opposition responsable. Nous ne saccagerons pas les biens publics ; nous ne brulerons pas les maisons d’autrui. Mais nous travaillerons pour l’intérêt du Sénégal en jouant notre rôle de veille et d’alerte”, promet la vice-présidente de la coordination des femmes de la coalition Benno bokk yakaar.

Elle demande au nouveau régime de ne pas perdre du temps parce qu’il a vendu un projet et des solutions aux Sénégalais. “Ils ont vendu un projet. Nous pensons qu’il doit être prêt à l’emploi ; ils avaient promis de baisser les couts de la vie, créer des emplois pour tous les jeunes”, a-t-elle dit, ajoutant que c’est là que les Sénégalais l’attendent.

“On attend que le régime baisse les prix, donne du travail aux jeunes”, a-t-elle soutenu, rappelant que le président Macky Sall “a mis juste un mois pour faire baisser les prix”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*