UCAD : Le ministre de l’Enseignement supérieur satisfait de l’avancement de la réhabilitation

Partager l'article

En visite ce jeudi à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), le ministre de l’Enseignement supérieur, le Professeur Moussa Baldé, s’est réjoui de la réhabilitation en cours du temple du savoir.

« La réhabilitation se passe bien, beaucoup de bâtiments ont été réhabilités. Les chantiers du chapiteau de la faculté des sciences juridiques et politiques avancent à grands pas, a-t-il dit, promettant que d’ici quelques mois, le Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) devrait avoir une capacité de 20 000 lits et des restaurants qui peuvent servir jusqu’à 70 000 repas ».

Embouchant la même trompette, le Recteur de l’Ucad, Ahmadou Aly Mbaye, a déclaré qu’« il y a des établissements où les cours se déroulent normalement et d’autres où les évaluations sont en train d’être faites ».

A l’en croire, « la reprise graduelle a débuté depuis le mois de janvier sur certains sites ». Pour lui, « les réhabilitations ont été faites presque partout, à l’exception de quelques poches comme le chapiteau de la faculté de droit et les amphis du CESTI ». « Malgré tout, il y a des espaces qui n’étaient pas fonctionnels avant l’arrêt des cours en présentiel et qui le sont maintenant. En d’autres termes, le gain net d’espace pédagogique est positif », a-t-il rassuré.

Il ajoute que « globalement, les conditions sont réunies pour que l’année se termine normalement ».  cela permettra, selon lui, que « la nouvelle année qui a démarré pour certains établissements et qui reste à être démarrée pour les autres puisse se faire également dans d’excellentes conditions ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*