«Nous n’avons aucune confiance envers ce Conseil après qu’il a invalidé injustement notre liste nationale en suivant le ministre de l’intérieur dans sa forfaiture. Nous ne comptons pas sur ce Conseil pour que nos trois députés nous soient restitués. D’ailleurs, une fois à l’Assemblée nationale, nous allons voir comment réformer ce Conseil constitutionnel dont personne n’a confiance», a justifié le mandataire national de la coalition Yewwi askan wi, Déthié Fall.
Sur le même thème
Elections territoriales 2022 : la Cour Suprême examine 45 recours aujourd’hui et demain
Partager l'articleLes élections locales approchent à grands pas. A cet effet pour mettre les choses en place, la Cour Suprême examine, aujourd’hui et demain, les recours concernant les listes électorales pour les élections locales du lire la suite…
Recalé aux parrainages, Alioune Sarr va introduire un recours au conseil constitutionnel
Partager l'articleLes avocats du candidat Alioune SARR Président de la CAP2024, son mandataire national et des responsables nationaux de la coalition, se rendront au Conseil Constitutionnel ce jeudi 04 Janvier, à 9h30 minutes pour y lire la suite…
Code électoral : L’opposition dépose un recours en annulation
Partager l'articleUne vingtaine de députés a déposé ce vendredi 16 juillet un recours au conseil constitutionnel sur la loi portant Code Électoral. Mamadou Lamine Diallo et ses camarades ont été aidé dans leur démarche par lire la suite…
Soyez le premier à commenter