Recours à la Cour suprême : L’opposition s’en sort groggy

Partager l'article

La Cour suprême a finalement livré sa décision relative aux 22 recours, départageant l’opposition et l’administration territoriale. L’opposition en avait introduit 12 et le Ministère de l’Intérieur, par le biais des préfets et sous-préfets, avait initié les 10 autres, informe ‘’SourceA’’ dans sa parution de ce jeudi.

Sur un total de 22 recours, renseigne Source A, Ousmane Sonko et Cie ont perdu 20 fois. Dont 5 fois dans l’Arrondissement de Raw, département de Saint-Louis.

A l’exception des verdicts de la Cour d’appel concernant Matam et Ziguinchor confirmés par la plus haute Juridiction du pays, tous les autres recours de ”Yewwi Askan Wi” sont jetés dans la poubelle par la Chambre administrative de la Cour suprême, précise le journal.

A l’en croire, Bougane Guèye Dany et sa Coalition ”Gueum Sa Bopp”, sont définitivement écartés des prochaines élections locales pour le compte de la Mairie de Dakar qu’en rêve. Toutefois, l’opposition n’a pas encore dit son dernier mot. Elle va saisir la cour de la Cedeao.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*