Me Doudou Ndoye : « Le chef de l’Etat n’a pas le pouvoir d’arrêter les constructions »

Partager l'article

Le nouveau président, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a ordonné par décret l’arrêt des constructions sur le littoral, de Dakar à Saint-Louis, en passant par Thiès. Même si cette décision a été largement saluée par des Sénégalais, l’avocat Doudou Ndoye a refroidi les ardeurs, soutenant que «le Chef de l’Etat n’a pas le pouvoir d’arrêter ces constructions et de suspendre les procédures domaniales et foncières ».

« Le président de la République, comme je disais du temps de Macky Sall, n’est pas la loi. Chaque décision doit être fondée sur les prescriptions de la loi. Ce n’est pas une question de personne, c’est une question de respect de la démocratie et de l’état de droit », a tranché Me Doudou Ndoye, sur Walf.
« Le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye ne peut pas, par sa seule décision, ordonner l’arrêt des constructions qui sont légalement autorisées dans le cadre des lois et règlements en vigueur, toute décision présidentielle concernant l’arrêt des constructions devrait être conforme aux lois et règlements en place, et ne peut pas être prise de manière arbitraire ou en dehors des cadres légaux établis », a-t-il réitéré.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*