Malaise au ministère de la Santé : Macky Sall se range du côté du Prof. Moussa Seydi

Partager l'article

Il y a bel et bien un malaise entre le ministre Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la Santé et de l’Action sociale et le Professeur Moussa Seydi , Chef du Service des maladies infectieuses de l’hôpital Fann, malgré le démenti du premier nommé.

Le malaise est bien réel au point que le chef de l’État, Macky Sall, a été obligé d’intervenir en intercédant en faveur du chef de Service des maladies infectieuses de l’hôpital Fann, rapporte le journal L’Observateur. Il souligne qu’Abdoulaye Diouf Sarr aurait isolé le Pr Seydi en le dépouillant de plusieurs de ses prérogatives initiales. Pire, les deux hommes ne se parlaient même plus au téléphone.

Ce qui a suscité une colère noire chez le président de la République qui a sommé le ministre de la Santé et son  équipe de remettre le Pr Seydi, avec armes et pouvoirs, au cœur du dispositif de «guerre» contre la Covid-19.

Il faut noter que depuis sa sortie à Ziguinchor pour dénoncer le manque de moyens au niveau de l’hôpital de la paix, le Professeur Seydi a connu une disgrâce du côté de son ministère de tutelle. Une situation que Abdoulaye Diouf Sarr et son cercle restreint avaient tenté de nier. Après son Directeur de cabinet, la directrice de la Santé avait fait une sortie, soutenant qu’il n’y a pas de “cas Professeur Moussa Seydi”

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*