Après la publication hier de la liste de candidatures pour les élections législatives du 31 juillet prochain, par le ministère de l’Intérieur, les différentes coalitions ont 24h maintenant pour introduire des recours auprès du conseil constitutionnel. Ce, pour contester l’arrêté pris par Antoine Félix Diome.
La coalition Benno bokk yakaar n’est satisfaite de cette décision du ministre de l’Inétieur qui a invalidé sa liste de suppléant pour le scrutin proportionnel. La mouvance présidentielle compte déposer dès aujourd’hui « deux recours » auprès du Conseil constitutionnel.
L’un concerne l’invalidation de sa liste de suppléants et l’autre Yewwi askan wi à Dakar qui n’aurait pas respecté la loi dans le remplacement ordonné par le Conseil constitutionnel. « Nous avons pris acte de cet arrêté rendu par le ministre de l’Intérieur mais il ne nous satisfait pas. Et comme la loi nous le permet en son article L0184, nous allons saisir le conseil constitutionnel dans les 24h qui suivent la publication de l’arrêté du ministre. Nous avons travaillé sur les recours et les requêtes à introduire auprès du Conseil constitutionnel. Et aujourd’hui, avant 18h47, pour rester dans les délais légaux, nous allons déposer des recours auprès du Conseil constitutionnel », a déclaré Benoit Sambou, le mandataire national de Benno bokk yakaar.
Soyez le premier à commenter