Abdoulaye Baldé, maire de Ziguinchor, a répondu au leader de Pastef/Les patriotes. Au cours d’une rencontre organisée par les étudiants de son parti, l’ancien ministre a administré une leçon à Ousmane Sonko.
« Vous n’êtes pas des insulteurs parce que le bon Casamançais n’insulte jamais. Le vrai Casamançais voue un grand respect à ses aînés. On lit les insulteurs politiques dans les réseaux sociaux. Malgré mon adversité avec Robert Sagna, je l’appelle toujours affectueusement “tonton”. Et je ne jette pas en pâture tout ce qu’il a fait à Ziguinchor. Au contraire, je lui rends grâce parce qu’il a travaillé pour la ville de Ziguinchor pendant qu’il était maire. Donc, si quelqu’un vient ici et ne me félicite pas pour tout ce que j’ai fait dans cette ville, il peut s’abstenir de m’injurier ou me manquer de respect… », souligne le député.
Le maire de Ziguinchor a par ailleurs déclaré que sa candidature n’est pas à l’ordre du jour. Parce que tout va se dessiner au sein de la grande coalition présidentielle. « Nous sommes en train de bâtir un parti fort pour les échéances futures… », a soutenu l’ancien ministre d’Etat.
Soyez le premier à commenter