Tuerie de Boffa-Bayotte : Les auditions se poursuive ce mardi avec René Capain Bassène

Partager l'article

Affaire de la tuerie de Boffa Bayotte qui a fait 14 morts en 2018, les auditions des présumés commanditaires se poursuivent aujourd’hui à Ziguinchor. Ils sont en détention provisoire depuis plus de deux ans.

Le 6 janvier 2018, quatorze (14) personnes avaient été tuées dans la forêt de Boffa-Bayotte, dans le département de Ziguinchor. Plus de deux ans après, les personnes arrêtées sont entendues par le juge d’instruction.

Le face à face entre le présumé cerveau de la tuerie et le juge d’instruction, plusieurs fois annoncé puis reporté, aura lieu ce matin. Le magistrat instructeur va entendre René Capain Bassène sur le fond du dossier en présence de son avocat Ciré Clédor Ly vers 10h au tribunal de grande instance de Ziguinchor, explique la Rfm (privée). Il sera le deuxième sur une liste d’une vingtaine de personnes présumées impliquées dans l’assassinat des 14 personnes le 6 janvier 2018. Hier, c’était au tour d’Empoï Bodian d’être entendu dans le fond du dossier par le juge d’instruction.

L’enrôlement de ce dossier ne devrait plus tarder. Les parents de ces personnes emprisonnées ne cessent de réclamer un jugement rapide.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*