Résultats du scrutin : La Grandeur de Benno bokk yakaar !

Partager l'article

La mouvance présidentielle n’a pas attendu la fin de la proclamation pour reconnaitre sa défaite et féliciter le nouveau président de la République, en l’occurrence Bassirou Diomaye Diakhar Faye.

Dès les premières heures de la matinée du lendemain de la fin du scrutin tenu dimanche 24 mars, la reconnaissance de la victoire du candidat de l’opposition a été acceptée par les adversaires.

Et en tout honnêteté et franchise, ils ont tenu à le dire tout haut, alors que rien ne leur obligeait. Ils pouvaient attendre la fin de la collecte des résultats. Mais, pour eux, il fallait saluer la victoire de la démocratie et la maturité des Sénégalais qui en sortent grandis.

C’est d’abord Adji Mergane Kanouté, responsable politique et vice-présidente du groupe parlementaire Benno bokk yakaar qui ouvre le bal. 

« Nous nous réjouissons du bon déroulement du scrutin. Félicitations au Président Bassirou Diomaye Faye. Tous nos encouragements à notre candidat Amadou Ba. Diam thi Sénégal », a-t-elle émis.

Plus tard dans la même journée, c’est le candidat malheureux, Amadou Ba qui suivra. Dans une déclaration devant la presse, l’ancien Premier ministre.

« Au regard des tendances des résultats de l’élection présidentielle et en attendant la proclamation officielle, je félicite le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye pour sa victoire dès le premier tour », a déclaré lundi 25 mars l’ancien Premier ministre Amadou Ba, son principal rival dans la course au pouvoir.

« Je réitère mes félicitations au président Diomaye Faye, je lui souhaite réussite et succès à la tête de notre pays. Puisse Dieu l’accompagnait dans la réalisation de sa mission pour la grandeur de notre nation et le bien-être de nos populations », a réitéré Amadou Ba candidat de la coalition BBY.

Le président sortant, Macky Sall, a félicité à son tour le candidat donné comme victorieux, saluant une « victoire de la démocratie sénégalaise ».

Benno bokk yakaar, dans son ensemble, a été très fair-play. Même les militants se sont montrés à la hauteur. De bonne augure pour la vivacité de la démocratie sénégalaise.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*