Présidentielle : ”Ensemble pour Demain” rend hommage au président Macky Sall et félicite son successeur, Bassirou Faye

Partager l'article

La Conférence des leaders de la Coalition « Ensemble pour Demain » s’est réunie ce Mercredi 27 Mars 2024 à son siège, sous la présidence de la coordinatrice nationale, Adji Diarra Mergane Kanouté.

« Les leaders de la coalition ont vivement salué la bonne organisation de l’élection présidentielle, un scrutin transparent, sincère et apaisé », a-t-elle fait savoir.

Les leaders de la coalition ont rendu « un hommage appuyé et mérité à son Excellence Macky Sall, président de la coalition Benno Bokk Yaakaar ». Selon eux, le président Macky Sall est « l’artisan » du bon déroulement de l’élection présidentielle.

« Après avoir installé le Sénégal sur les rampes du développement et de l’émergence, le chef de l’Etat, son Excellence Macky Sall, initiateur du dialogue national et de la loi d’amnistie, qu’il a si courageusement porté, avait cette noble ambition d’arriver à un Sénégal réconcilié, un Sénégal de paix », ont loué Adji Mergane Kanouté et ses camarades.

Pour eux, « Son Excellence, le président Macky Sall quitte ainsi le pouvoir avec grandeur au vu de sa grande contribution pour un Sénégal stable et réconcilié ».

« Le Président Macky Sall mérite tous les honneurs », ont-ils clamé.

Ils estiment que « le Sénégal, notre cher pays, vient de prouver une fois de plus, que c’est une grande démocratie, une démocratie majeure avec un peuple souverain ».

A cet effet, les leaders de la coalition « Ensemble pour Demain » « félicitent » le Président nouvellement élu Bassirou Diomaye Faye et « lui souhaitent pleins succès dans sa nouvelle mission de servir exclusivement le peuple sénégalais ».

Ils encouragent vivement le candidat de la coalition Benno Bok Yaakaar, Amadou BA, « qui n’a pas démérité et dont le programme fut des meilleurs ».

Les leaders de la coalition « Ensemble pour Demain » ont également félicité « tous les candidats à l’élection présidentielle car l’ambition de chacun d’entre eux, était de servir le Sénégal ».

Toutefois, font savoir Adji Mergane et ses camarades, « de fortes réformes sont attendues des nouvelles autorités pour éviter la pléthore de candidatures figurantes et qui coutent incontestablement au contribuable sénégalais ».

Ils remercient son Excellence le Président Macky Sall, « qui leur a permis d’apporter leur contribution à la construction d’un Sénégal stable, réconcilié et émergent ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*