Le ministre des Forces armées a servi une réponse peu ordinaire aux députés de Yewwi askan wi qui ont déposé une plainte devant le Procureur de la République contre le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, celui des Forces armées, le Haut commandant de la gendarmerie nationale, le Directeur général de la police nationale, x, et leurs complices.
Ces plaignants leur reprochent entre autres, de « tentative d’empoisonnement et d’assassinat d’Ousmane Sonko ».
« Le Sénégal est un État de droit. Il n’est pas possible de commanditer un crime ou un assassinat et s’étonner que les forces de l’ordre viennent rétablir l’ordre », a lancé Me Sidiki Kaba, attendant que la plainte soit notifiée.
« Dans tous les pays du monde, lorsqu’il y a une manifestation pacifique, on l’organise et puis chacun rentre chez soi. Mais, lorsque des gens utilisent des objets qui s’apparentent à des armes pour s’en prendre à d’honnêtes citoyens et commettre des crimes, il va de soi que les forces de l’ordre, à qui il revient la charge de veiller sur la sécurité, se lèvent pour rétablir la tranquillité de la population », a-t-il expliqué dans les colonnes du journal Le Quotidien.”
Pour le ministre, « c’est normal que justice soit faite. Le Président l’a dit et réitéré, il faut que la tranquillité et la sécurité de la population soient assurées. Et c’est ce à quoi nous nous attelons. Nous ferons en sorte que les droits de chaque individu soient respectés ».
Selon le journal Me Sidiki Kaba se prononçait en marge d’une cérémonie de distribution de denrées alimentaires à l’intention des Imams et délégués de quartier, à Tambacounda.
Soyez le premier à commenter