Nommé Premier ministre, Sonko annonce son Gouvernement

Partager l'article

À peine son mandat entamé, le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, est déjà au travail. Dans la soirée de ce mardi 2 avril, la pièce maîtresse de son gouvernement a été dévoilée. Sur décret du chef de l’État, Ousmane Sonko a été nommé Premier ministre.

«Nous allons travailler dans le cadre de notre programme  qui tourne autour d’un  Sénégal souverain,  juste et prospère. Je mesure l’importance et la confiance placée en moi en me nommant Premier ministre, c’est-à-dire l’autorité en charge  de la coordination des actions gouvernement. C’est une lourde responsabilité», a dit Sonko.

Le nouveau Premier ministre a remercié a invité chaque Sénégalais à s’approprier le projet à travers des actes citoyens et patriotiques afin d’aller vers une rupture dans le progrès.

Le nouveau chef du gouvernement a aussi annoncé que les noms de ses ministres seront dévoilés bientôt. Des sources concordantes notent que la publication de cette liste pourrait même intervenir ce mercredi à partir de 15 heures.

En outre, Oumar Samba Ba conserve son poste de Secrétaire général de la Présidence, qu’il occupe depuis 2020. 

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye Mary Teuw Niane, a été nommé ministre Directeur de cabinet.
Le Professeur Mary Teuw Niane a occupé la fonction de  ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation entre 2012 et 2019. 
Mary Teuw Niane avait rejoint la coalition Diomaye Président après avoir été recalé à l’étape du parrainage.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*