“Les besoins de tout le Privé sont estimés à 12 milliards de Fcfa” (Abbé Georges, Didec Dakar)

Partager l'article

Interrogé par la Rfm, dans son émission « Rfm matin », le Directeur de l’Enseignement Catholique de Dakar, Abbé Georges Guirane Diouf, a déclaré que les attentes pour l’ensemble de l’enseignement privé du Sénégal sont estimées à 12 milliards de CFA.

«Dans cette situation hautement délicate où la survie des écoles est en jeu, le soutien de l’Etat dans le cadre de la force Covid-19 devrait être à la hauteur de nos attentes estimée à 12 milliards de CFA pour l’ensemble du privé (catholique, laïc et franco-arabe) », a soutenu le prélat.

Il a indiqué concernant les élèves de son secteur, Dakar, ont été suivis durant le confinement et que par conséquent, les parents devraient s’acquitter du paiement de leur scolarité même si la situation est difficile pour tout le monde.

«Nous avons essayé de tout faire pour la continuité pédagogique. Nous avons essayé d’organiser le travail avec les enfants dans les familles pour qu’ils aient des enseignements en ligne. Un travail qui maintient les élèves pour éviter une déperdition par rapport aux acquis. Nous avons un contrat avec les enfants, nous ne voulions pas les laisser pendant tout ce temps-là à ne rien faire. Nous avons travaillé avec eux pour maintenir le contrat. Logiquement, les parents devraient payer pour ne pas que le système tombe et qu’ils n’aient plus le choix d’inscrire leurs enfants dans des écoles privées », a-t-il soutenu.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*