Le porte-parole du khalife des Layènes, Serigne Mouhamadou Lamine Laye, a invité les membres de cette confrérie, samedi, à Dakar, à ne pas prendre part aux manifestations contre le report de l’élection présidentielle.
« Je m’adresse aux disciples de Seydina Limamou Laye présents ici en leur demandant de ne pas prendre part aux manifestations […] organisées contre le report de l’élection présidentielle », a déclaré Mouhamadou Lamine Laye qui s’adressait aux milliers de fidèles venus prendre part au pèlerinage annuel de cette communauté musulmane. Des propos repris par l’APS.
Mouhamadou Lamine Laye a appelé aussi les autorités du pays à faire preuve de ‘’responsabilité’’ et de ‘’compassion’’ envers les Sénégalais en prenant leurs décisions. Seydina Issa Laye, le président du comité d’organisation du pèlerinage des layènes, a appelé les Sénégalais à « éviter […] les divergences d’ordre éthique, religieux ou confrérique », tout en rappelant qu’‘’il appartient […] à l’État d’assurer la protection régalienne des Sénégalais ».
La 144e édition de l’Appel de Seydina Limamou Laye (1843-1909) a démarré samedi matin, à Cambérène, une commune d’arrondissement située à Dakar. Pour cette édition, « L’unicité, socle de la stabilité sociale et politique » est le thème du pèlerinage.
Soyez le premier à commenter