Idrissa Seck brise le silence : « Diriger un pays ne se fait pas dans l’amateurisme et la précipitation »

Partager l'article

Le candidat à l’élection présidentielle, Idrissa Seck, est sorti de son mutisme pour expliquer ses motivations.

« Beaucoup se posaient des questions sur mon silence depuis plusieurs jours. Diriger un pays ne se fait pas dans l’amateurisme et la précipitation.

Cela exige beaucoup d’efforts et une mise à jour pour se mettre au mythe de ce qui se passe et comment l’aborder et le gérer. C’est cela qui nous a pousser à revisiter tous ces acteurs et les acteurs pour voir comment travailler dans le futur. Et nous avons décidé de le faire avec les acteurs de la pêche », a laissé entendre l’ancien Premier ministre. Il était en visite chez les pêcheurs pour signer un pacte.

Pour Idrissa Seck, sa démarche ne date pas d’aujourd’hui. « Je l’ai commencé depuis très longtemps. Il faut que vous vous rappeliez que j’ai été en 1988 à l’âge de 28 ans, le directeur de campagne du président Abdoulaye Wade. Mais, être président de la République exige de savoir ce qui se passe dans le pays et en dehors. C’est toute la pertinence … », a ajouté l’ancien maire de Thiès.

Pour lui, « nous avons besoin de cohésion nationale, de paix, de sécurité, de stabilité. C’est un travail énorme mais possible ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*