Coup dur pour Sonko : le procureur requiert 10 ans de réclusion criminelle

Partager l'article

Le ministère public a demandé au juge de la Chambre criminelle de Dakar de déclarer Ousmane Sonko coupable des faits de viols qui lui sont reprochés et le condamner à une peine de dix (10) ans de réclusion criminelle. 

« A défaut de retenir le crime de viol, de requalifier les faits en délit de corruption  de la jeunesse et le condamner à cinq (5) ans de prison et à payer une amende de 2 millions de FCFA. En sus, d’un emprisonnement de cinq (5) ans pour menaces de mort », a demandé Abdou Karim Diop.
Le parquet général a requis 5 ans de réclusion criminelle pour complicité de viols et une amende de 100 000 de FCFA, et un an pour incitation à la débauche et diffusion d’images contraire aux bonnes mœurs contre Ndeye Khady Ndiaye.
« Ousmane Sonko a refusé de pas répondre à la convocation qu’il a régulièrement reçue et c’est son droit. Les gens ont fait croire  qu’il y avait une ordonnance de prise de corps et cela a engendré des difficultés », soutient l’avocat général.
Pour lui, Adji Sarr n’a jamais varié dans ses propos. Parce qu’« elle a donné les dates et les heures exactes. Il est constant que les prélèvements réalisés sur elle révèlent la présence de sperme ».

Il estime que , l’élément matériel du viol imputé à Sonko ne souffre d’aucune contestation. «Quant à Ndèye Khady Ndiaye, elle a fourni les moyens et l’assistance. C’est elle qui connaissait Sonko », martèle Abdou KarimDiop.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*