Confiscation de passeports : La député Adji Mergane Kanouté pousse un coup de gueule

Partager l'article

la démarche des nouvelles autorités concernant la gestion des passeports des anciens ministres, nouvellement relevés de leur fonction n’est pas du goût de la parlementaire, Adji Mergane Kanouté au point de pousser un coup de gueule, appelant à l’élégance, à la sérénité en se concentrant sur les attentes des populations.

Un ministre qui vient de procéder à la passation de service avec celui entrant ne peut pas voyager avec son passeport diplomatique.

Telles sont les nouvelles consignes reçues des nouvelles autorités de notre cher pays.
La raison invoquée est simplement que le passeport diplomatique est lié à la fonction.

Quel manque d’élégance !!!
Je viens d’en être victime mais heureusement que je suis parlementaire en fonction, élue au suffrage universel direct comme son Excellence le président de la République, Bassirou Diomaye Faye.
Après vérification, mon passeport m’a été remis.

Les nouvelles autorités doivent savoir raison garder, rester sereines et classe. Elles doivent également avoir de la retenue et de l’élégance dans les actes.

Les anciens ministres sont des citoyens sénégalais. Ils n’ont pas commencé à voyager avec le régime du président Macky Sall.
Le passeport diplomatique est juste un privilège pour faciliter les déplacements. Il n’est donc pas un luxe.
Sa confiscation ou sa suspension ne saurait empêcher un ancien ministre ou député de pouvoir voyager tranquillement avec un passeport ordinaire Restez calmes et matures.

Mettez-vous à l’œuvre. C’est ce que les Sénégalaises et Sénégalais attendent de vous.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*