Ousmane Sonko avait suggéré à ses partisans d’user d’un concert de casseroles et de klaxons pour contourner les interdits du pouvoir contre les manifestations de l’opposition. Mais, manifestement, cette nouvelle posture ne devrait pas passer. Selon le célèbre avocat, Me Bamba Cissé, cette pratique est passible de peine. Conformément à l’article 8-13 du code des contravention/84 et 101 du code de l’environnement.
Sur le même thème
Par- delà l’affaire Sonko : La problématique du droit et de l’autorité de la loi au Sénégal ( par Massamba Ndiaye)
Partager l'articleHier, malgré la pandémie du coronavirus et les mesures restrictives de libertés dont notamment, le rassemblement sur la voie publique, prises par le pouvoir, on notait par ci et là à Dakar et ailleurs lire la suite…
Criminalisation des fausses nouvelles : Article 19 demande au Sénégal d’abroger la loi
Partager l'articleL’ONG Article 19 invite l’Etat du Sénégal à abroger l’article 255 du code pénal, criminalisant la publication de fausses nouvelles. Ce, pour être en conformité avec les normes internationales. Diffuser une fausse information peut lire la suite…
Suppression du HCCT & CESE : l’Assemblée nationale rejette le projet de loi
Partager l'articleL’Assemblée nationale du Sénégal a rejeté tard dans la nuit du lundi le projet de loi portant suppression du Conseil économique, social et environnemental ( CESE) et du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT) lire la suite…
Soyez le premier à commenter