Affaire Ngagne Demba Touré : La grosse colère de l’UMS contre les greffiers

Partager l'article

Très en colère contre le comportement des greffiers lors de l’audition du responsable politique Ngagne Demba Touré, l’Union des magistrats du Sénégal s’est faite entendre. Dans un communiqué dont Jotalixibar a reçu copie l’UMS relève « des faits inédits» qui se sont produits ce 22 février 2024 lorsque le juge d’instruction du 2e cabinet du Tribunal de Grande Instance hors classe de Dakar procédait à l’inculpation d’un greffier visé par un mandat d’arrêt international exécuté.

Les magistrats notent que dans dans son bureau et le long du couloir, «des greffiers se sont permis de se rassembler, de prononcer des insanités à l’endroit des magistrats de façon générale ainsi que des propos outrageants contre le juge dudit cabinet sur lequel ils ont exercé une pression inouïe».

Ils indiquent que certains greffiers « ont fait irruption dans la salle d’audience des flagrants délits pour interrompre le cours des audiences sans égard pour les justiciables ».

L’UMS fait savoir qu’il a fallu l’intervention de la gendarmerie pour les évacuer afin de permettre la reprise du jugement des affaires inscrites au rôle.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*