Lors de la présentation des responsables investis du département de Ziguinchor par Benno, le président du comité électoral, Seydou Sané, a répondu Ousmane Sonko. Et c’est pour le mettre devant ses responsabilités. Selon lui, Sonko fait dans le dilatoire et utilise la Casamance à sa guise. Chose inédite.
“Robert Sagna avait un parti et n’a jamais utilisé la Casamance comme bouclier, Abdoulaye Baldé idem. Ils sont des homme de paix. J’ai accompagné partout Abdoulaye Baldé, les gens l’estimaient pour sa courtoisie. Il a fait 12 ans à la tête de la mairie, aucun mort mais wadji 6 mois seulement, six morts. À ce rythme, nos vies sont menacées. Nous devons dire non à sa tentative d’instrumentalisation de la Casamance. Il n’est pas plus casamançais que nous autres. Nous avons des candidats dignes”, rappelle-t-il.
Et Seydou Sané de poursuivre sur Dakaractu : “il a refusé de poursuivre nos programmes sur le Pacasen avec les 5 milliards et le promo ville 15 km de routes. Ignorant l’importance de l’Agetip, il a annoncé qu’il a décidé de ne plus travailler avec cette agence. Je répondrai à toutes ses diatribes”.
Dans ce sens, le responsable politique invite les jeunes à prendre “des jeunes de la Médina et de Biscuiterie qui se sont érigés en bouclier contre tous les fauteurs de trouble lors des manifestations”. “Il (Sonko) a bloqué beaucoup de projets que nous lui avions légués”, souligne l’ancien premier adjoint au maire de Ziguinchor, sous le magistère d’Abdoulaye Baldé.
Soyez le premier à commenter