Après la réunion du Conseil académique, le recteur de l’Université Assane Seck de Ziguinchor, d’importantes décisions ont été prises dont la fermeture du campus pédagogique jusqu’à nouvel ordre ainsi que la dissolutions des amicales et de la coordination des étudiants ont été, également, dissoutes et leurs activités suspendues.
« A l’issue de cette rencontre, le conseil a pris les décisions suivantes : la fermeture, jusqu’à nouvel ordre, du campus pédagogique ; la dissolution des amicales d’étudiants et la suspension de leurs activités de renouvellement; la dissolution de la coordination des étudiants ; la saisine des instances internes (conseils d’UFR et de département) pour des propositions de modalités de reprise) », informe un communiqué.
lit-on dans un communiqué signé par le recteur de l’établissement, Pr. Alassane Diédhiou.
Le conseil pédagogique fait savoir que la fermeture ne concerne pas le centre universitaire de Kolda ni l’UFR 2S, qui poursuivent leurs enseignements en ligne.
Il faut rappeler que l’université Assane Seck a été ces derniers jours le théâtre d’affrontements entre étudiants et forces de l’ordre. Des véhicules ont mêmes été incendiés.
Soyez le premier à commenter