Dans le cadre de sa tournée, le Professeur Moussa Seydi était à Ziguinchor. Ici, chef du service des maladies infectieuses du CHNU de Fann à Dakar et président du Comité scientifique Covid-19 du ministère de la Santé, est responsable de la prise en charge des malades atteints par le coronavirus, a décrié le service de réanimation.
“Les patients sont correctement pris en charge et on ne s’inquiète pas de leur état de santé. Les médecins font leur travail de la meilleure manière possible mais j’ai constaté quand même qu’il y a quelques petits problèmes au niveau des équipements. Je peux donner l’exemple du service de réanimation qui n’est pas fonctionnel, qui n’est pas construit selon les normes alors que quand on gère ce gendre de maladie on doit prévoir le pire”.
Pour ce spécialiste, “il faut être capable de prendre en charge tous les types de patients”. “J’insisterai surtout à ce niveau auprès du professeur Bèye qui est le responsable de la partie de réanimation au niveau du Sénégal, au niveau du ministre de la Santé. C’est peut-être la seule fausse note que j’ai constaté. Globalement je suis satisfait. Il s’agit maintenant de mettre le focus sur la prise en charge éventuelle des cas graves qui nécessitent une intubation, une réanimation lourde”, a-t-il dit.
Soyez le premier à commenter