« Je regrette profondément mon acte et je sollicite la clémence de la Justice », a déclaré Ah. Ndiaye. Ingénieur en informatique de son état, il s’est introduit dans la maison de la mère d’Ousmane Sonko avec des menaces et insultes. Des actes qu’il a lourdement regrettés en situation de garde à vue devant les enquêteurs de la police
Selon le journal Libération qui donne l’information, M. Ndiaye aurait avoué avoir commis ces actes dans un état d’ébriété tout en se voulant très précis.
« Je n’ai jamais aimé Ousmane Sonko. Je me suis toujours rebellé contre lui et sa famille. C’est lui qui est à l’origine de toutes les difficultés rencontrées par l’entreprise pour laquelle je travaillais ».
Entendu par les enquêteurs, Khalil Sonko, qui vit avec la maman du Premier ministre depuis son enfance déclare : vers 15 heures, le gardien du domicile était en pause. J’ai entendu quelqu’un frapper à la porte principale. C’est ainsi que je suis sorti pour lui ouvrir l porte. En arrivant, j’ai aperçu un individu à côté d’un véhicule 4X4 devant la maison ».
Selon le journal, l’enquête a révélé qu’il s’agit de Ah. Ndiaye. Sans lui laisser le temps de demander les raisons de sa visite, il a commencé à dire que c’est Ousmane Sonko qui est à l’origine de tous les problèmes du Sénégal. Avant de commencer à proférer des menaces et des injures.
Soyez le premier à commenter