A Ziguinchor, tout le matériel électoral pour la région est sur place. C’est une assurance du gouverneur de région. Il a visité les différents arrondissements et préfectures. Gueidj Diouf se félicite du « bon déroulement » de la campagne électorale dans la zone. Il invite les électeurs à aller voter « tranquillement » et à « rentrer chez eux pour attendre les résultats dans le calme ».
« Nous avons entamé depuis ce matin une tournée de supervision de la mise en place du matériel électorale au niveau des arrondissements et au niveau des préfectures. Nous avons constaté sur place partout où nous sommes passés, le matériel électoral a été réceptionné, les imprimés et les documents sont bien réceptionnés. Le tout a été conditionné par bureau de vote et mis à la disposition des forces de défense et de sécurité…. », a dit le gouverneur.
Et de poursuivre : « du point de vue organisationnel, nous pouvons dire que tout est prêt pour que les électeurs puissent tranquillement aller voter. Nous voudrions nous réjouir du climat de paix et de sérénité qui a prévalu pendant la campagne électorale. Cela prouve la maturité de nos acteurs politique au niveau de la région. Cela prouve également leur compréhension des enjeux des élections territoriales. Cela dit, je voudrais demander aux électeurs de suivre cet exemple, ce comportement de maturité pour que dimanche, les gens aillent tranquillement voter et retourner attendre les résultats des urnes chez eux », a dit le gouverneur.
Soyez le premier à commenter