L’administration pénitentiaire de Ziguinchor a pris toutes les dispositions pour s’assurer que les détenus ne soient torturés. Il a installé un système de vidéo-surveillance pour permettre à la hiérarchie d’avoir des informations de la prison en temps réelle. Une manière de respecter et de faire respecter le droit des détenus.
«Pour avoir une idée de ce qui se passe, nous avons installé un système de vidéo surveillance pour, en temps réél savoir ce qui se passe dans la prison», a dit, sur Rfm, Mbaye Sarr, inspecteur régional de l’administration pénitentiaire. Selon lui, il y a 15 caméras qui permettent à l’autorité partout où il se trouve de savoir ce qui se passe.
La Mac prépare aussi ses pensionnaires à une réinsertion réussie. Entre 2018 et 2019, deux cents détenus ont été formés dans les centres professionnels de Ziguinchor et de Bignona dans les métiers de la transformation en céréales locales, en agriculture, en maraîchage. Certains sont recrutés par des entreprises du secteur privé.
Jotalixibar
Soyez le premier à commenter