Ziguinchor : Aminata Angélique Manga avertit Amadou Ba et tire sur le collectif des cadres casamançais

Partager l'article

Aminata Angélique Manga a déclaré que le chef de l’Etat a totalement raison de taxer certains membres du collectif des cadres casamançais d’escrocs.

« Macky Sall a parfaitement raison sur la question parceque ce qu’ils sont en train de faire, c’est de l’escroquerie. Où est-ce qu’ils étaient quand feu Yewwi askan wi appelait au gatsa gatsa, à l’insurrection, au mortal kombat, au tioki fin ? », se demande la ministre conseillère en marge de la finale de la coupe du roi qu’elle a présidée samedi.

Pour elle, « ils ne se sont jamais prononcés sur la question ». « Et aujourd’hui parce qu’il s’agit d’un homme d’affaire qui a misé sur un cheval en attendant d’avoir un retour sur investissement et il se trouve malheureusement que son étalon sur qui il avait misé s’est disqualifié lui-même, se retrouve aujourd’hui en train de jouer son va-tout. Non, il faut arrêter », a-t-elle sommé.

Par ailleurs, la responsable politique prédit une défaite de Benno Ziguinchor à la prochaine présidentielle si Amadou Ba, le candidat du camp présidentiel ne s’ajuste pas pour mettre de l’ordre pour mettre fin à la léthargie de la coalition présidentielle bokk yakaar est en léthargie. La base n’est pas animée. Ceux qui sont sensés donner le ton sont totalement absents ou alors sont incapables de jouer ce rôle. Vraiment la locomotive est en panne. Aujourd’hui si l’on y prend garde on risque d’avoir le même schéma, c’est-à-dire perdre la prochaine présidentielle ici à Ziguinchor. Et c’est la raison pour laquelle je demande solennellement à Amadou Ba d’opérer des descentes sur le terrain parce qu’en réalité, rien ne va ici à Ziguinchor », a-t-elle fait savoir.

Par ailleurs, elle estime que la suspension de la desserte des bateaux entre Ziguinchor et Dakar ne fait qu’accentuer le sentiment de frustration contre le pouvoir en place.

« Le port de Ziguinchor se meurt ; les femmes pleurent ; les populations souffrent », a-t-elle dit. Pour elle, « il est temps que les rotations du bateau reprenne ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*