Yoro Dia dément Jeune Afrique : ”Stop à la manipulation de presse…”

Partager l'article

L’ancien ministre de la communication de la présidence de la République, Yoro Dia, a balayé du revers de la main, les supposées raisons du journal Jeune Afrique, pour lesquelles, le président Macky Sall ne viendra pas au Sénégal pour battre campagne pour la liste qu’il va diriger pour les élections législatives anticipées du 17 novembre prochain.

Selon le magasine, repris par senenews, l’ex président Macky Sall, va battre campagne pour les élections législatives depuis le Maroc de peur d’être traduit en justice à son retour au pays.  

Mais, pour Yoro Dia, qui est à Paris et qui a rencontré Macky Sall, cette information de “Jeune Afrique” est fausse”. ”C’est de la ”manipulation” qu’il demande au journal d’arrêter.  

« Stop à la manipulation de presse. Ce n’est pas Macky Sall qui a peur, mais c’est Diomaye et Sonko qui paniquent depuis que Macky Sall est tête de liste. Macky Sall n’a rien à se reprocher et est libre de venir au Sénégal quand il veut (…). C’est ridicule d’annoncer l’arrestation d’un ancien président pour un hypothétique déficit budgétaire. Donc, Biden aurait la chaise électrique et Macron la guillotine. Le pouvoir doit faire preuve de sérénité, car la peur est toujours mauvaise conseillère. Allons aux législatives et le peuple va trancher, malgré les conditions calamiteuses dans lesquelles les partis et coalitions ont été mis pour le dépôt des listes ! », a fait savoir Yoro Dia.

« Le seul problème est qu’en bon républicain, il respecte une tradition qui remonte à Senghor qui consiste à s’installer à l’étranger pour ne pas gêner son successeur. Cette tradition a été respectée par tous les anciens présidents. La seule nouveauté est que Macky Sall se comporte en chevalier républicain face à un pouvoir qui n’a pas le code d’honneur républicain », a expliqué le journaliste communicant.

 Selon lui, l’ancien Président a exprimé le désir de rester au Maroc depuis la fin de son mandat afin de laisser de la place à son successeur.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*