Yewwi : Les Fds/Les Guelwaars vont évaluer leur compagnonnage après les élections législatives

Partager l'article

Le maire de Thiès par ailleurs leaders du Parti Forces démocratiques du Sénégal (Fds)/Les Guelwaars, Dr Babacar Diop a décidé de retirer sa plainte contre des éléments de la garde rapprochée de Ousmane Sonko. Des incidents avaienty été notés lors de la caravane de Yewwi askan wi àThiès le week-end dernier.

Mais, le parti de Babacar Diop va évaluer ce compagnonnage après les élections législatives du 31 juillet. Parce que la base du parti est pleinement engagée dans la campagne électorale pour permettre à Yewwi askan wi de sortir victorieuse de ces élections. “Pour nous l’enjeu, ce n’est pas la fin de la carrière de ces leaders qui composent cette coalition. C’est la raison pour laquelle il a décidé de passer l’éponge. Maintenant, après les élections législatives, Fds/Les guelwaars fera le point sur sur le compagnonnage avec la coalition Yewwi askan wi”, a déclaré ce samedi, le porte-parole de ce parti, Serigne Assane Kane.

Mais, pour lui, il ne peut pas avoir de rupture à l’heure actuelle entre Fds/Les Guelwaars et YEwwi askan parce que “Yewwi est une coalition qui n’appartient à aucun leader politique, à aucune formation politique. C’est un patrimoine commun..”

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*