Yewwi : Des “sanctions internes” exigées contre les responsables du rejet de la liste

Partager l'article

Malick Guèye, du Grand parti membre de la coalition Yewwi askan wi a déclaré que « des sanctions doivent impérativement être prises contre ceux qui sont à l’origine du rejet de la liste nationale de la coalition Yewwi askan wi à défaut de les voir démissionnés ».

« Il faut mesurer la responsabilité du président de la conférence des leaders qui a confectionné une liste et par précipitation sans rendre compte aux leaders de la coalition. Vous avez vu que sur 35 leaders, seuls 3 ou 4 leaders participent conférences de presse. Donc, le malaise est là. Il faut regarder réellement voir ce qui s’est passé à la Direction générale des élections entre Saliou Sarr et Déthié Fall et situer la responsabilité », a soutenu le Directeur des structures du Grand parti.

« Il faut qu’on sanctionne s’ils ne démissionnent pas. Si aujourd’hui, ils sont responsables et que la culture de la démission dans une coalition n’est pas une formule qu’on doit adopter, la coalition doit prendre ses responsabilités », a exigé le parlementaire.

Par ailleurs, Malick Guèye demande aux titulaires de battre campagne en faveur des suppléants. « On est dans une situation où tous les suppléants deviennent titulaires. Maintenant, si les leaders sont fondés dans un principe de l’intérêt général, on doit battre campagne pour ces suppléants.  S’ils pensent qu’on ne doit pas battre campagne parce qu’ils ne seront pas députés, là on pose un débat personnel qui n’adhère pas au projet politique parlementaire », a explique le poulain de Malick Gakou.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*