Barthélémy Dias et Ousmane Sonko ne se font plus de cadeaux. Depuis la sortie du leader de Pastef l’accusant de négocier avec l’ennemi, en l’occurrence le président Macky Sall, c’est la guerre totale.
Le maire de Dakar est revenu à la charge après la deuxième sortie de Sonko.
«Donc, si aujourd’hui, les gens pensent que la coalition tourne autour d’une seule personne c’est parce que les objectifs ont changés», note-t-il.
«Il faut qu’on se dise la vérité. La coalition est là juste pour les beaux yeux d’une seule personne. Jamais les membres n’ont fait la démarche pour laver l’honneur du président Khalifa Sall. En effet, depuis 2014, Khalifa Sall ne peut participer à aucune des élections. Et pourtant son parti met en relief cet état de fait au sein de la coalition. Ce, pour l’intérêt général au profit de tous. Ce qui a valu d’ailleurs les brillants résultats des deux dernières joutes électorales», a-t-il poursuivi.
Dias de se faire plus clair. «Nous allons faire tout notre possible pour participer à l’élection. Si le dialogue est une stratégie nous allons le prendre en considération. Je dis et je redis, nous comptons aller à ce dialogue».
Le maire soutient que lui et ses camarades ne sont pas «un mouvement de soutien ni d’un bureau de consultation pour qui que ce soit. Certaines personnes n’auront pas ma réponse. Je fais de la politique depuis 2005. On ne m’a jamais cité dans des faits divers. Ici, il y a une seule personne qui fait du théâtre, qui est en train de manipuler les membres de la coalition pour ses intérêts personnels. J’ai toujours été droit dans mes bottes. Je n’ai jamais caché mes convictions».
Soyez le premier à commenter