Le ministre du pétrole et des énergies, Antoine Félix Diome, a annoncé, ce samedi 25 novembre à l’Assemblée nationale, la suppression de la 3e tranche sur le système Woyofal.
««Le Woyofal est un système innovant dont l’objectif était d’accompagner les clients de Senelec à s’assurer de ce qu’ils consomment puisque c’est du prépayé mais avec un tarif préférentiel. J’ai le plaisir de vous annoncer, comme le président de la République en a décidé en conseil des ministres, qu’on va retourner à l’ancien système du Woyofal avec la suppression de la 3e tranche. Partir de maintenant et avec effet immédiat, il n’y a plus de troisième tranche du Woyofal (de 0 à 150 KWH pour la 1ère tranche, de 151 à 250 KWH pour la 2ème tranche, la 3ème tranche va au-delà des 250 KWH)», annonce le ministre.
LE ministre a déclaré qu’en en 2012 cette politique d’électrification rural était à un taux de 24% soit 1660 villages électrifiés. En 2023, signale Antoine Félix Diome, ce taux est à 61% soit plus de 6200 villages électrifiés.
Soyez le premier à commenter