WhatsApp reporte le partage de données avec Facebook au 15 mai 2021

Partager l'article

WhatsApp fait marche arrière. Face à l’exode de ses utilisateurs vers Signal ou Telegram, l’application de messagerie instantanée a décidé de reporter le partage de ses données avec Facebook.

Les nouvelles conditions d’utilisation n’entreront finalement en vigueur que le 15 mai 2021. 

“Nous avons décidé de reculer la date à laquelle il sera demandé aux utilisateurs de consulter et d’accepter les conditions. Personne ne verra son compte suspendu ou supprimé le 8 février annonce WhatsApp dans un long billet sur son site web officiel. Initialement, le partage de données avec Facebook devait en effet commencer dès le 8 février 2021.

“Nous comprenons la confusion qui règne autour de la récente mise à jour. Beaucoup d’informations erronées ont circulé, ce qui a créé de l’inquiétude. Nous souhaitons aider chacun à comprendre nos principes et les faits” détaille l’application de messagerie. Pour justifier sa décision, WhatsApp pointe du doigt l’émergence de nombreuses fausses informations au sujet de cette mise à jour polémique. Le service s’engage à surveiller de près l’émergence de ces informations erronées et de fournir des retours clairs et précis.

“Nous nous tournerons ensuite progressivement vers les utilisateurs afin qu’ils puissent consulter la politique de confidentialité à leur propre rythme avant que de nouvelles options pour les professionnels ne soient disponibles le 15 mai conclut WhatsApp. Il reste donc plusieurs mois à Facebook pour regagner la confiance des internautes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*