Waly Diouf Bodian “sous contrôle judiciaire et placé sous surveillance électronique”

Partager l'article

Waly Diouf Bodian interpellé lors des dernières manifestations de Yewwi askan wi avait par la suite été placé sous mandat de dépôt. Les autorités judiciaires est « sous contrôle judiciaire et placé sous surveillance électronique ou bracelet électronique ».

Il a été arrêté le 16 mars dernier, lors de la date du procès opposant le ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang au leader de Pastef/Les patriotes, Ousmane Sonko pour diffamation relative au dossier du Programme des domaines agricoles communautaires (PRODAC).

Les collègues du Bureau exécutif national (BEN) du Syndicat autonome des agents des Impôts et Domaines (SAID) avaient alerté sur l’état de santé de l’inspecteur des impôts et domaines, par ailleurs, membre du Bureau politique d’Ousmane Sonko. Ils avaient indiqué avoir trouvé un homme « physiquement affaibli ».

Il faut rappeler que le Directeur adjoint de la Législation et de la Coopération internationale à la Direction générale des Impôts et des Domaines (DGID), a été inculpé d’« offenses aux institutions de l’État visé par l’article 80 ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*