L’activiste, Fadel Barro, n’a pas raté le régime de Bassirou Diomaye Faye, soutenant que le président doit maintenant s’occuper des affaires des Sénégalais.
« Nous devons aider Diomaye. Il n’a pas beaucoup parlé parce qu’il est toujours en voyage. D’ailleurs, il est temps qu’il s’arrête pour s’intéresser aux affaires des Sénégalais », a-t-il dit.
Il estime également que le président Faye devait « éclairer les Sénégalais sur le supposé deal entre eux et Macky Sall concernant la loi d’amnistie ».
Invité de l’émission de l’émission «Sen dose matinale» de SourceA Tv, Barro a soutenu que « les autorités actuelles ont opté pour une gouvernance de buzz ».
« Elles ont fait du spectacle, lors de la Tabaski, avec le ministre des Transports, El Malick Ndiaye, qui a attendu la veille de la fête pour déployer des bus de Dakar Dem Dikk (DDD) au garage des Baux maraîchers pour convoyer les Sénégalais », a-t-il fait savoir.
«Il pouvait nous épargner ce spectacle en optant pour cette solution dès le début parce que tout le monde sait que les transporteurs augmentent les prix à chaque événement», a fustigé Barro.
L’ancien coordonnateur du mouvement Y en a marre a également émis sa désolation de la non fixation par le Premier ministre, Ousmane Sonko, de sa Déclaration de politique générale (DPG).
« C’est dommage parce qu’on a attendu ce Projet et tout le monde attendait cette (DPG) qui va permettre d’avoir une idée sur les orientations et les stratégies du gouvernement pour mettre fin à la souffrance de la population, à la cherté du loyer, au coût de la santé, à la gestion du foncier…», regrette-t-il.
Soyez le premier à commenter