La mouvance présidentielle ne devra pas compter sur le soutien des députés de Takhawou Sénégal, pour soutenir le vote de la loi portant report de la présidentielle.
Les députés sont convoqués ce lundi à partir de 11 heures à l’Assemblée nationale pour la plénière portant sur la loi de report.
« Par posture républicaine, par principe, nous voterons non à cette proposition de loi et nous ferons face. Takhawou Sénégal refuse systématiquement de voter cette loi parce qu’elle est anticonstitutionnelle », souligne cette formation politique dans une déclaration lue par le député Abba Mbaye.
Pour lui, les députés, membres de «Taxawou Sénégal», sont convaincus que tous ceux qui avaient dit non le 23 juin 2011, ont l’obligation de dire encore une fois, aujourd’hui.
« Ce qui se passe est pire que ce qui s’est passé le 23 juin 2011 où on voulait modifier la Constitution. Cette fois-ci on a un président qui veut s’arroger un mandat supplémentaire. Ce qui est en jeu, c’est un troisième mandat », a ajouté le jeune parlementaire.
Soyez le premier à commenter