Volaille : L’Etat bloque le prix de l’aliment

Partager l'article

L’Etat décide de bloque le prix de l’aliment de volaille. Il faisait l’objet d’une polémique entre les autorités et les aviculteurs au Sénégal.

« Nous travaillons avec les différents acteurs pour atténuer une hausse éventuelle. Je viens d’ailleurs de signer l’arrêté de blocage par exemple du prix de l’aliment de volaille parce que nous avons noté qu’il y a eu une hausse du sac d’aliment. Ce qui aura naturellement un impact sur le prix du poulet », a déclaré Aminata Assome Diatta.

Selon elle, ce sont des mesures de ce genre que l’Etat peut prendre de manière conjoncturelle mais de façon formelle et organisée, il n’y a qu’une liste limitative de produits dont le prix fait l’objet d’administration.

« Le problème auquel nous sommes confrontés c’est la hausse du prix de l’aliment. Cette hausse est intervenue sans concertation. Et le constat est là.  Nous avons constaté une hausse de 1400 Cfr sur le prix du sac de l’aliment de (…). Cela est inacceptable. Les producteurs qui sont les maillons essentiels de la filière avicole devraient au moins avoir une certaine considération avant une décision pareille. Nous demandons aujourd’hui à l’Etat, nous demandons au ministre de tutelle de trouver une solution face à cette situation parce que c’est une situation qui risque de nuire gravement à l’aviculture qui est la seule alternative pour pouvoir prendre les aspirations des populations, face à leurs besoins en protéine animale”, avait soutenu le porte-parole des aviculteurs, Pape Aly Diallo, lors d’un sit-in d’indignation organisé à Thiès contre cette inflation des prix de l’aliment. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*