Le président de la République son excellence Monsieur Macky Sall continue sa tournée économique dans le Nord du Sénégal.
Il était ce jeudi l’hôte du coordinateur départemental de Kanel monsieur Mamadou Talla. Dans le souci de désenclaver Matam, le Président a procédé une série d’inaugurations : tronçon (Ourossogui-Hamady Ounare), le Daara moderne de kanel et le centre de santé de Hamady Ounaré.
Ensuite, il s’est rendu à Sinthiou Bamambe pour inaugurer la plateforme multifonctionnelle des femmes dont la présidente est Madame Kadia Amel Talla. Une étape marquée par une vaste mobilisation des militants venus des quatre coins de la commune de Sinthiou Bamambé Banadji. Un pari de mobilisation que le ministre de l’éducation nationale monsieur Mamadou Talla a réussi.
Le président Macky Sall a aussi lancé les travaux du Dandé Mayo Sud à Padalal pour ensuite se rendre à Orkadiere chez le ministre de l’environnement, Abdou Karim Sall pour une visite de courtoisie.
Ensuite, il a visité l’hôtel de Semmé. La tournée dans le département s’est terminée par une cérémonie de clôture à Kanel où le Président Macky Sall s’est adressé à la population, aux responsables politiques et aux autorités administratives, avant de retourner à la gouvernance de Matam. Félicitations à toute la population de Sinthiou Bamambe Banadji et celle du département de Kanel mention spéciale aux jeunes.
Soyez le premier à commenter