Visite à Touba : Ousmane Sonko annonce des réformes majeures

Partager l'article

Accueilli par le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, la visite s’inscrit dans le cadre d’une mission officielle du gouvernement.

Lors de son discours devant le guide religieux, Ousmane Sonko, a souligné l’importance que l’État attache au Magal. « La présence de cette forte délégation reflète l’importance que nous accordons à cet événement d’une portée spirituelle immense, en lien direct avec la vie et l’œuvre de Cheikh Ahmadou Bamba », a déclaré le Premier ministre.

Ousmane Sonko a précisé qu’il ne s’agissait pas d’une visite privée, mais d’un « ziar » au nom du gouvernement pour solliciter les prières et les conseils du Khalife, dans l’optique de mener à bien la mission confiée au gouvernement par les Sénégalais.

Le Premier ministre a également réaffirmé l’engagement du président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, à résoudre, dans les cinq ans à venir, les problèmes d’eau et d’assainissement à Touba.

« Le président nous a donné des instructions fermes à ce sujet, et nous nous engageons à agir rapidement pour améliorer les conditions de vie des habitants de la ville sainte », a-t-il ajouté.

En réponse, le Khalife général des mourides a exprimé son grand espoir dans ce projet, témoignant de sa confiance envers le chef de l’État.

Serigne Mountakha Mbacké a également assuré de son soutien au gouvernement dans la réalisation de ses projets de société et de développement.

Le guide religieux a également demandé à Ousmane Sonko d’oublier son passé politique pour se concentrer sur l’avenir.

«Les épreuves précédent toute récompense. Par la grâce de Dieu vous avez été éprouvé et vous en êtes sorti vainqueur. Le charme de cette victoire c’est que vous avez supporté les épreuves dans la dignité. Je vous exhorte à ne point jeter un coup d’œil dans le rétroviseur. Oubliez ce qui s’est passé et projetez-vous dans l’avenir. C’est le même conseil que Serigne Saliou avait prodigué à Abdoulaye Wade au lendemain de son élection en 2000», confie Serigne Bass.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*