Le candidat malheureux à la dernière élection présidentielle, Amadou Ba se fait très discret tout en posant des actes très forts dans le cadre de sa future destination.
Amadou Ba, après des élections très mouvementées, notamment dans son camp, a gardé pendant longtemps le silence avant de revenir près de deux après à travers une lettre publique où il était question pour lui de prendre ses responsabilités sans être plus explicite.
Nombreux de ses soutiens souhaitent le voir créer une structure politique pour voler de ses propres ailes, Macky Sall ayant décidé de rester à la tête de l’Alliance pour la République (APR).
Hier, l’ancien Premier ministre Amadou BA a effectué une visite de “courtoisie” chez le Khalife général des mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké. Lors, de cette visite, il s’est interdit de parler de politique.
“Le viendra de parler de politique. Aujourd’hui que je suis à Touba, de surcroit chez le Khalife général des mourides, ami de longue date, je ne parlerai pas de politique”, a-t-il fait savoir. Il a également réitéré ses « ziars » au Khalife de Touba.
Serigne Bassirou Mountakha Mbacké a magnifié cette visite de l’ancien Premier ministre et lui a adressé ses prières dans sa nouvelle mission.
Amadou Ba était accompagné d’une forte délégation très bien reçu par le religieux. Dans la délégation, on pouvait clairement remarquer la présence d’Aliou Sall, ancien maire de Guédiawaye et petit frère du président Macky Sall.
Soyez le premier à commenter