654 cas de viol ont été enregistrés au Sénégal en 2020. C’est une révélation de la Directrice de la Famille et de la protection des groupes vulnérables. Le Dr Fatou Ndiaye Dème qui était l’invité de la Rfm ce lundi, indique par ailleurs que plus de 6 mille enfants ont été retirés de rue dans le cadre du programme initié par le ministère de la Famille.
« Nous devons mettre l’opinion devant cette gravité des faits ; pour l’année 2020, nous sommes à 654 cas de viol inscrits au niveau du Tribunal. Dans ce cadre de viols, nous avons eu des pertes en vies humaines.
Je pense que des jeunes qui sont à l’aube de leur vie, des filles de moins de 20 ans sont assassinées »
Sur la question des enfants de la rue toujours visibles sur le territoire nationale, elle soutient qu’il n’y a pas d’échec.
« Il n’y a pas d’échec ; c’est un programme qui se déroule avec le ministère de la Famille et ses partenaires comme les ministères de la Justice, de l’Intérieur. L’année 2020 a permis au ministère de retirer de la rue plus de 6 mille enfants. Ces enfants ont été retournés à leurs familles. Parce que pour le ministère, la place de l’enfant est dans sa famille… », déclaré Dr Fatou Ndiaye Dème.
Soyez le premier à commenter