Pape Ibrahima Diagne, grand Serigne de Dakar, dénonce avec la dernière énergie la violence en cours dans cette campagne électorale pour le scrutin de dimanche prochain. L’ambassadeur itinérant appelle tous les acteurs politiques ainsi que leurs militants à la retenue. Il souhaite par ailleurs une élection apaisée.
“Je voudrais demander à tous nos compatriotes de se ressaisir parce que la violence n’a pas de sens dans une société organisée, dans une démocratie où nous pensons que la démocratie, c’est la liberté d’expression est de soi. Aujourd’hui, le constat est que la violence ne se trouve pas seulement au niveau de la campagne électorale. il y en a dans la lutte, le sport en général comme le Nawétane. Il y a la violence verbale, il y a la violence dans les réseaux sociaux. Cela ne fait pas partie de notre culture et même de notre civilisation, encore moins de notre religion”, a-t-il dit sur Rfm.
Pape Ibrahima Diagne demande pour cela aux Sénégalais de se préparer à aller démontrer l’opinion nationale et internationale que le Sénégal est un pays “mur” en démocratie. Pour qu’au lendemain des élections, tout le monde retrouve un pays apaisé.
“
Soyez le premier à commenter