«Les violences qui se multiplient en cette fin de campagne électorale, avec leur lot de blessés, confirment les craintes qui étaient à l’origine de cette initiative ». C’est du moins le constat du Cadre unitaire de l’Islam au Sénégal (CUDIS). Le communiqué souligne que le Cadre unitaire de l’Islam au Sénégal et la Plateforme Jammi rewmi ont mis en place une charte de non-violence, pour avoir des élections apaisées.
Dans leur document, les membres de cette organisation soulignent que ces violences «démontrent une sécurité défaillante et révèlent si besoin en était, l’inflammabilité du contexte et le manque de culture démocratique pour laquelle les formations politiques ont une grande part de responsabilité ». Le CUDIS réitère son appel à un effort collectif pour la préservation de notre stabilité légendaire et de l’exceptionnalité de notre vivre ensemble.
Le Cadre unitaire de l’Islam au Sénégal et la Plateforme Jammi rewmi informent qu’ils vont poursuivre «le travail de vulgarisation du contenu de la charte, de responsabilisation de l’Etat et des acteurs politiques, de suivi des engagements pris, d’observation et de prévention des actes de violence durant et après l’élection».
Soyez le premier à commenter