Le meutre d’Aminata Ka par son époux, à Malika (Dakar) continue de soulever l’ire de la communauté sénégalaise, notamment des femmes. C’est le cas chez la député, Adji Mergane Kanouté. Cette militante engagée des droits de la femme et des enfants, ne veut plus de ces violences que continuent de subir les femmes.
«Les Femmes Debout : Plus jamais ça. Nous avons subi, nous subissons, nous n’accepterons plus de subir encore. Mobilisons nous pour mettre définitivement un terme à toutes ces violences à l’endroit des femmes. Nous avons demandé “avec douceur” un durcissement de la loi contre le viol, la pédophilie, les violences à l’endroit des femmes et des enfants, mais EXIGEONS cette fois-ci que la perpétuité, la prison à vie soit de rigueur pour tous ces prédateurs et criminels.
L’Exécutif s’était engagé pour que le mois de Novembre soit le mois qui portera cette préoccupation, cette doléance des femmes et plus généralement de tous ces sénégalais qui s’étaient fortement mobilisés pour que les parlementaires puissent ENFIN voter une telle loi pour le durcissement des peines.
NOVEMBRE, nous y sommes et le meurtre de Aminata Ka de Malika nous rappelle que nous sommes bien au mois de Novembre, ce mois tant attendu par toutes les femmes du Sénégal», a-t-elle fait savoir
Jotalixibar
Soyez le premier à commenter