Violences à l’Ucad: De très lourdes sanctions contre des étudiants

Partager l'article

Les autorités de l’Ucad ont été sans pitié contre les étudiants cités dans les violences qui ont émaillé l’université le 8 février dernier.

C’était lors de l’élection des délégués de la faculté des sciences. Sur les 14 étudiants auditionnés, 7 ont été sévèrement sanctionnés, 4 autres relaxés et 3 réprimandés. Adama Diouf, étudiant en Licence 2 Mathématiques, Physique et Informatique interdit d’inscription à l’UCAD pour une durée de 5 ans. Tidiane Cissokho, (Master 1 Production Animale) et Serigne Khadim Faye, (Licence 3 Bio-informatique et Bio-mathématiques) quant à eux, écopent de 2 ans d’interdiction d’inscription à l’UCAD.

Balla Dieng, (Master 2 Enseignement Sciences de la Vie et de la Terre), Mohamed Mbaye, (Licence 2 Mathématiques, Physique et Informatique), Idrissa Ndiaye, (Master 2 Biologie Végétale – Spécialité Agroforesterie, Ecologie et Adaptation) et Sada Thiam, (Master 2 Enseignement Sciences de la Vie et de la Terre), sont tous les 4 interdits d’inscription à l’Ucad pour une durée d’un an. Mohamadou Hassane Diop, (Licence 3 Physique Chimie), Baye Thimbaye Mbaye, (Master 2 Enseignement Sciences de la Vie et de la Terre) et Alioune Thior, (Master 1 Enseignement Sciences de la Vie et de la Terre), ont été réprimandés.

Birane Niang Dieng, (Licence 3 Physique Chimie), Cheikh Mbaba Diop, (Master 2 Physique de la Matière Condensée), Mor Niang, (Master 1 Enseignement Physique Chimie) et Thierno Diouf, (Licence 3 Physique Chimie – Science de la Matière) ont plus de chance dans ce dossier de violence qui avait défrayé la chronique. Ils ont été relaxés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*