Selon lui, la paix et la stabilité du pays doivent être l’affaire de tout le monde. «Il ne faut pas que cela concerne une catégorie de personnes ou soit un simple slogan. La paix doit être une conviction de tous. La paix ne doit pas être un simple mot, un slogan qu’on emprunte de manière circonstancielle. Elle doit se cultiver et émaner de la conscience des uns et des autres. La paix est l’affaire de tous», a, en effet, soutenu Seydina Issa Laye.
«nous ne voulons pas de la paix de circonstance mais de la paix permanente. Œuvrons tous pour la paix et si nous le voulons, nous devons concilier les peuples. Une dizaine de personnes ne peut pas dicter sa loi aux 17 millions de Sénégalais. La société civile a un rôle à jouer, les politiques, mais aussi les populations. Il faut cultiver la paix pour qu’elle règne dans le pays. Nous ne voulons pas de la paix de circonstance mais de la paix permanente. Œuvrons tous pour la paix et si nous le voulons, nous devons concilier les peuples. Il ne sert à rien de signer un pacte de paix la veille des élections et le rompre aussitôt après», a-t-il dit.
Il faut rappeler que la 143e édition de l’appel de Seydina Limamoulaye qui a eu mardi est placée sous le thème «La paix et le développement à la lumière des enseignements de Seydina Limamou Lahi».
Soyez le premier à commenter