Violence estudiantine : Les travailleurs du COUD réclament protection

Partager l'article

Les travailleurs du centre des œuvres universitaires de Dakar ne rigolent plus. Dans un communiqué, l’intersyndicale de travailleurs demande au directeur du COUD et aux autorités en charge de la sécurité publique d’assurer la protection des agents et appelle ces derniers à résister à toute pression visant à les empêcher d’accomplir leur mission de service public au bénéfice exclusif des étudiants.

Elle dit, dans un communiqué, avoir constaté « avec regret l’habitude de certains étudiants lors de leurs manifestations, même celles n’ayant aucun rapport avec la gestion du COUD comme c’est le cas ce jeudi 06 février 2025, à faire sortir les agents de leur lieu de travail avec une violence physique ou morale.

« Ainsi, l’intersyndicale tient à rappeler que tous les actes accomplis par les agents du COUD, quel que soit leur poste, concourent directement ou indirectement à offrir les meilleurs services possibles aux étudiants », fait savoir un communiqué.

« Chaque heure ou journée perdue affecte la qualité et l’efficacité des prestations offertes aux étudiants, dont l’ampleur et la complexité nécessitent un fonctionnement continu 24h/24. Empêcher le fonctionnement normal du COUD, c’est en réalité porter lourdement préjudice à ses propres camarades étudiants », note la source. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*