La situation se corse pour les députés Massata Samb et Mamadou Niang, membre du Parti de l’unité et du rassemblement qui avaient tabassé la parlementaire Amy Ndiaye Gniby avant de disparaître momentanément. Après leur audition à la Division d’investigation criminelle, ils ont été placés en garde à vue.
Après le tollé suscité par les actes qu’ils ont posés, les deux parlementaires ont fui l’Assemblée nationale en pleine session budgétaire. A leur retour hier dans l’hémicycle, ils ont failli être cueilli manu militari par les policiers missionnés par le procureur de la République. Mais, après des négociation, la police les a laissés repartir chez eux à condition de revenir ce mardi répondre à la convocation.
C’est dans ce cadre qu’ils ont été retenus ce soir après audition sous le régime de la garde à vue. Il faut rappeler que Massata Samb avait giflé Amy Ndiaye, député maire de Gniby, membre de la coalition Benno Bok Yakaar. Et dans ce désordre, Mamadou Niang lui avait infligé un coup de pied au ventre alors que la dame était en état de grossesse. Selon l’avis du médecin gynécologue de l’hôpital Aristide Le Dantec, courait un avortement.
Soyez le premier à commenter