Violence contre Amy Ndiaye Gniby : La CEDEAO ne décolère toujours pas

Partager l'article

Les femmes du Parlement de la CEDEAO ne décolèrent pas suite à l’incident survenu à l’Assemblée nationale. En visite à Dakar, ces parlementaires réclament justice pour Amy Ndiaye Gniby. « Nous disons qu’il est inacceptable que pendant ces 16 jours d’activisme de lutte contre les violences faites aux genres on puisse vivre cet événement en direct. Tous les parlements de la CEDEAO en étaient choqués. A l’unanimité, nous avons lancé cette déclaration pour dire notre désapprobation. Nous avons dit notre indignation et nous avons souhaité que justice soit faite », a déclaré Ibrahima Mouminatou, 3e vice-président du Parlement de la CEDEAO.

A l’occasion de ces 16 jours d’activisme, ces femmes députées prônent davantage la sensibilisation pour dire non aux violences basées sur le genre. « Nous demandons à tous les parlementaires de la communauté de poursuivre la sensibilisation partout où besoin sera pour que la femme soit respectée dans son entièreté, mais aussi pour que l’homme parce que quand on parle de violence basée sur le genre c’est que nous sommes contre les violences faites perpétrées contre la femme mais aussi contre l’homme »

Avant la fin de sa mission, la délégation de la CEDEAO promet de rendre visite à Amy Ndiaye Gniby toujours hospitalisée à la maternité de l’hôpital principal de Dakar.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*